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Candidature express
Description du poste
Nous recrutons pour le compte d'un de nos clients, basé dans les Hauts-de-Seine, un/une assistant(e) social(e) pour une mission de 4 mois à temps plein dès que possible.
PRÉSENTATION DU SERVICE
Le Service Social des patients est un service transversal au sein de l'établissement hospitalier.
Les professionnels qui le composent, assistants de service social et secrétaires interviennent dans un ou plusieurs services cliniques pour exercer leurs missions auprès des patients hospitalisés ou pris en charge médicalement dans l'établissement.
Composition de l'équipe de Service Social :
1 responsable du Service Social
14 assistants sociaux
4 secrétaires
Poste attaché au Service d'accueil des Urgences (SAU)
Le Service d'accueil des Urgences adultes de l'hôpital est un service Hospitalier qui assure l'accueil et la prise en charge non programmés, 24 heures sur 24 et tous les jours de l'année, de toute personne sans sélection se présentant en situation d'urgence médicale, y compris psychiatrique. Deux unités d'hospitalisation de courte durée sont inclues dans le dispositif : L'UHCD, et L'UPACS.1
Deux assistantes sociales sont affectées à l'ensemble des activités du SAU. Et la reanimation.
La Réanimation polyvalente prend en charge les patients souffrant de défaillances aiguës d'un ou de plusieurs de leurs organes vitaux : coeur, reins, système nerveux central, foie, système hématologique.
LIAISONS
Liaisons fonctionnelles :
Equipes pluridisciplinaires des Services cliniques
Equipes de Service Social Hospitalier
Services Administratifs intra et extrahospitaliers
Partenaires territoriaux
ACTIVITÉS
Missions générales :
Aider les personnes, les familles ou les groupes qui connaissent des difficultés à retrouver leur autonomie et faciliter leur réinsertion (Décret n° 93-652 du 26.03.93).
Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés.
Agir avec les personnes, familles groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
Missions spécifiques :
Accueil, écoute, soutien et accompagnement social des personnes accueillies aux urgences et celles hospitalisées à
l'UHCD et à L'UPACS.
Protection de la personne vulnérable
Participation aux visites et aux staffs avec l'équipe médicale de l'unité de soins (UPACS et UHCD) et aux réunions du Service Social Hospitalier.
Particularités du poste :
1 Unité d'hospitalisation courte durée et unité polyvalente d'aval court séjour
Travail en binôme professionnel sur l'ensemble de l'activité du SAU
AVANTAGES
Remboursement transports
Tarif restauration self
Place en crèche
Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité
Chèques emploi-service CESU AP-HP
Gratuité des soins médicaux
Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières (y compris CDD sur poste permanent)
Possibilité de logement parc AP-HP
Supplément Familial de traitement (enfants)
Accès à une offre conséquente de formation continue
Droit à congés (temps de travail)
7h36 = 25 CA+ 18 RTT
HORAIRES DE TRAVAIL
Horaires : 9h00- 16h36
Quotité de temps : Quotité : 100%
TAGA MEDICAL :
Contact : Sandra FERNANDES
Tél.: 01 40 01 30 64
PRÉSENTATION DU SERVICE
Le Service Social des patients est un service transversal au sein de l'établissement hospitalier.
Les professionnels qui le composent, assistants de service social et secrétaires interviennent dans un ou plusieurs services cliniques pour exercer leurs missions auprès des patients hospitalisés ou pris en charge médicalement dans l'établissement.
Composition de l'équipe de Service Social :
1 responsable du Service Social
14 assistants sociaux
4 secrétaires
Poste attaché au Service d'accueil des Urgences (SAU)
Le Service d'accueil des Urgences adultes de l'hôpital est un service Hospitalier qui assure l'accueil et la prise en charge non programmés, 24 heures sur 24 et tous les jours de l'année, de toute personne sans sélection se présentant en situation d'urgence médicale, y compris psychiatrique. Deux unités d'hospitalisation de courte durée sont inclues dans le dispositif : L'UHCD, et L'UPACS.1
Deux assistantes sociales sont affectées à l'ensemble des activités du SAU. Et la reanimation.
La Réanimation polyvalente prend en charge les patients souffrant de défaillances aiguës d'un ou de plusieurs de leurs organes vitaux : coeur, reins, système nerveux central, foie, système hématologique.
LIAISONS
Liaisons fonctionnelles :
Equipes pluridisciplinaires des Services cliniques
Equipes de Service Social Hospitalier
Services Administratifs intra et extrahospitaliers
Partenaires territoriaux
ACTIVITÉS
Missions générales :
Aider les personnes, les familles ou les groupes qui connaissent des difficultés à retrouver leur autonomie et faciliter leur réinsertion (Décret n° 93-652 du 26.03.93).
Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés.
Agir avec les personnes, familles groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
Missions spécifiques :
Accueil, écoute, soutien et accompagnement social des personnes accueillies aux urgences et celles hospitalisées à
l'UHCD et à L'UPACS.
Protection de la personne vulnérable
Participation aux visites et aux staffs avec l'équipe médicale de l'unité de soins (UPACS et UHCD) et aux réunions du Service Social Hospitalier.
Particularités du poste :
1 Unité d'hospitalisation courte durée et unité polyvalente d'aval court séjour
Travail en binôme professionnel sur l'ensemble de l'activité du SAU
AVANTAGES
Remboursement transports
Tarif restauration self
Place en crèche
Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité
Chèques emploi-service CESU AP-HP
Gratuité des soins médicaux
Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières (y compris CDD sur poste permanent)
Possibilité de logement parc AP-HP
Supplément Familial de traitement (enfants)
Accès à une offre conséquente de formation continue
Droit à congés (temps de travail)
7h36 = 25 CA+ 18 RTT
HORAIRES DE TRAVAIL
Horaires : 9h00- 16h36
Quotité de temps : Quotité : 100%
TAGA MEDICAL :
Contact : Sandra FERNANDES
Tél.: 01 40 01 30 64
Expérience
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances particulières :
Bonne connaissance de la législation sociale, des dispositifs d'accès aux soins
Connaissances des publics vulnérables
Qualités professionnelles requises :
Savoir faire face à l'urgence.
Souhaiter s'investir professionnellement auprès de populations quelquefois en grande précarité.
Analyser les situations rapidement et mettre en place un schéma d'intervention sans délai.
Pouvoir prendre du recul, face à l'angoisse du patient et de ses proches, voire quelquefois de l'équipe soignante.
Vouloir travailler en équipe avec les différents intervenants.
PRÉ-REQUIS
Formations et/ou qualifications requises :
Détenir le Diplôme d'état d'Assistant(e) de Service Social : DEASS
EXPÉRIENCE REQUISE
Expérience souhaitée mais non indispensable au recrutement
ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE
_ Offre de formations conséquente
GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS SURVEILLANCE MÉDICALE
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.
Connaissances particulières :
Bonne connaissance de la législation sociale, des dispositifs d'accès aux soins
Connaissances des publics vulnérables
Qualités professionnelles requises :
Savoir faire face à l'urgence.
Souhaiter s'investir professionnellement auprès de populations quelquefois en grande précarité.
Analyser les situations rapidement et mettre en place un schéma d'intervention sans délai.
Pouvoir prendre du recul, face à l'angoisse du patient et de ses proches, voire quelquefois de l'équipe soignante.
Vouloir travailler en équipe avec les différents intervenants.
PRÉ-REQUIS
Formations et/ou qualifications requises :
Détenir le Diplôme d'état d'Assistant(e) de Service Social : DEASS
EXPÉRIENCE REQUISE
Expérience souhaitée mais non indispensable au recrutement
ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE
_ Offre de formations conséquente
GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS SURVEILLANCE MÉDICALE
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.